PHILOSOPHIE ET OBJECTIFS DE L’AGENCE D’ARCHITECTURE EVOLUTION


Nous vivons à une époque où le coût de l’énergie subit une forte croissance comme en ont témoigné récemment les prix affichés à la pompe.

Le bâtiment est tout autant concerné par les charges énergétiques de fonctionnement qui deviennent de plus en plus difficiles à supporter.

Ainsi, si tous les ménages ont bien compris le classement des appareils électroménagers selon leur consommation, il en sera de même pour les constructions neuves ou à rénover. Et il y a fort à parier que les acheteurs ne s’y tromperont pas, ne jugeant plus uniquement sur la qualité esthétique du produit mais sur sa rentabilité et son éventuelle mise au normes.

Ces questions sont essentielles à un moment où le bâtiment subit d’importantes modifications dans la façon de concevoir un édifice.
Comme toujours, c’est l’état avec ses lois et ses décrets qui participe au coup d’accélérateur auquel nous assistons ces derniers temps.

Ainsi depuis les accords signés lors du grenelle de l’environnement, tous les bâtiments seront construits selon les objectifs « Basse Energie » à l’horizon 2012.

Si personne n’ignore aujourd’hui ce que sont les énergies renouvelables (par le biais des médias, TV, etc… notamment), peu de gens imaginent leur inefficacité lorsque la construction elle-même est une « passoire thermique ».

Nous avons à cœur de concevoir des bâtiments où l’étanchéité à l’air, la lumière naturelle et l’isolation renforcée permettent d’atteindre des constructions « basse énergie » et passives.

Nous pensons que la meilleure économie d’énergie est celle que l’on ne dépense pas, les sources de productions énergétiques et renouvelables deviennent dès lors secondaires.

Nous sommes une équipe passionnée par ces enjeux et les solutions à développer.

Notre architecture est majoritairement contemporaine et quel que soit le mode constructif retenu (bois, béton ou brique), nous privilégions la performance énergétique.

/

536 RUE NICOLAS KOECHLIN 68700 ASPACH LE HAUT +33 (03)89 26 33 32 +33 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.